top of page
Il y aura du sang - Couv.jpg

Il y aura
DU SANG SUR LA NEIGE

 

LA TRANSJURASSIENNE,

Célèbre rendez-vous du ski de fond français.

​

Tous les ans, plus de 3500 skieurs se retrouvent sur les pistes du Haut-Jura pour braver le froid glacial, le vent et la fatigue, autour du même objectif : donner le meilleur de soi et franchir la ligne d'arrivée ! Le commissaire Morteau connaît bien cette compétition dont il suit chaque édition. Mais cette fois, l'évènement lui réserve des surprises...

​

Depuis quelques temps, l'organisation de la course reçoit des menaces de mort très sérieuses. Morteau, accompagné de son jeune collègue, Fabien Monceau, est appelé à se rendre sur place pour évaluer les risques. Mais lorsqu'un homme est retrouvé assassiné de plusieurs balles dans la tête en pleine montagne, la situation devient plus complexe que prévu.

​

Jalousie personnelle, rivalité sportive ou jeu pervers ?

Cette année, la neige pourrait bien prendre la couleur du sang...

​

Une belle découverte...

Même si on est plus proche du rythme de Maigret que de celui d’un Jack Bauer (24 Heures), on ne s’ennuie pas une minute en suivant l’ami Morteau ; bien au contraire, ses digressions font partie intégrante du charme inné de ce bouquin. Il n’en reste pas moins que l’on se prend au jeu, à l’instar de Morteau et Monceau, on alterne entre les suspects au gré des indices et soupçons…

Les Chroniques Acides de Lord Arsenik

 

Un véritable plaisir.

J'ai toujours un regret quand je referme une enquête du commissaire Morteau : comme je les ai lus au fur et à mesure de leur parution, je n'ai pas d'autres livres mettant en scène cet enquêteur sous la main pour prolonger le plaisir de lecture. J'ai, par contre, beaucoup de citations en réserve, et l'envie de découvrir le burger franc-comtois. (...)

L'intrigue est habilement construite, et lire ce livre fut un véritable plaisir.

Nina R., Personnel éducatif

LES ROMANS DE SÉBASTIEN LEPETIT
bottom of page